top of page

Soins de vacances


C’est parti en vacances !

Mais qu’en est-il de votre patte de velours?

Quelles sont les options de soins de vacances pour votre animal de compagnie ?

Qui prendra soin de votre chat pendant votre absence? Nous avons étudié cette question pour vous et avons examiné diverses possibilités d’où et comment les soins de vacances peuvent ressembler. Des soins dans l’environnement familier, aux plats à emporter en vacances en passant par la gardienne de chat professionnelle dans une maison étrangère, il existe de nombreuses variantes pour les soins des amis à quatre pattes pendant la saison des vacances.

De l’envie de voyager et de la frustration des voyages Pour les humains, les vacances sont la plus belle période de l’année, mais pour les chats, c’est du stress pur. Conduire pendant des heures dans une boîte exiguë est une contrainte pour les animaux. De plus, il est effrayant pour les chats territorialement loyaux d’habiter un nouvel environnement. Pour les animaux très humains, c’est peut-être la meilleure solution pour emmener le chat avec vous en voyage. La plupart des chats, cependant, préfèrent rester à la maison dans leur environnement familier. Même si elle doit alors se passer de son soignant le plus important pendant quelques jours. Si vous avez décidé que votre animal de compagnie resterait mieux à la maison, la question des soins de vacances se pose toujours: que ce soit dans la pension pour animaux, avec des amis ou avec des gardiens de chats dans vos quatre murs, cela dépend des préférences de votre tigre domestique.


Qui peut s’occuper du chat à la maison?


Les chats aiment leur territoire familier. Par conséquent, en particulier pour les chats anxieux, rester à la maison est la meilleure solution. Par conséquent, de nombreux parents de chats préfèrent une garde de vacances par des gardiens de chats, des amis ou des voisins dans l’environnement familier. Cependant, le gardien de chat devrait recevoir un briefing comprenant l’emplacement des ustensiles pour chat avant le départ. Les préférences de votre chat, certains modèles de comportement, l’alimentation, le nettoyage de la litière et les unités de soins nécessaires, vous devriez en discuter à l’avance. Vous devez également indiquer au soignant de votre choix l’administration de médicaments ou les jeux préférés de votre patte de velours. Si vous avez un pigiste, vous devriez d’abord réfléchir attentivement à savoir s’il peut profiter de la grande liberté même pendant votre absence. Malheureusement, il arrive encore et encore que les chats prennent une pause pendant la période des fêtes et cherchent ailleurs la connexion. De plus, il ne suffit généralement pas que la gardienne de chat vienne brièvement deux fois par jour pour nourrir et nettoyer la litière. Surtout avec les chats domestiques ou les chats en isolement, il est nécessaire que le gardien de chat prenne quotidiennement du temps pour jouer et caresser. Après tout, les chats ont besoin d’un emploi et de contacts avec les gens, sinon ils s’ennuient rapidement et se sentent seuls.


Les chats restent en famille ou entre amis

Si vous ne trouvez pas de soins mobiles pour chats qui viennent à votre domicile et prennent soin de votre chat, vous pouvez également laisser votre chat avec votre famille, vos amis ou une gardienne de chat. Surtout avec une absence plus longue, cette forme de soins de vacances est avantageuse, car votre chat a alors un lien avec les gens et il s’ennuie moins. De plus, elle n’est pas seule la nuit. Idéalement, le chien de garde n’a pas d’animaux de compagnie. Si vous le faites, vous devriez faire une visite d’essai à l’avance pour voir si les chats ou le chien s’harmonisent les uns avec les autres. Si les animaux s’acceptent, votre chat peut bien sûr apporter ses ustensiles préférés à la maison de vacances: une couverture qui sent apaisant la maison, le jouet préféré et la nourriture pour chats bien connue. Si l’auberge de vacances n’a pas d’équipement pour chats, vous devez également apporter des bols, une litière et une installation de grattage.


Vacances dans un hôtel pour chats

Si votre chat a besoin de soins complets parce qu’il doit prendre des médicaments plusieurs fois par jour, il est préférable de le donner à une pension. Cependant, elle a besoin d’un certificat de vaccination valide à l’hôtel pour chats et elle devrait s’entendre avec les congénères. Avant d’y apporter votre patte de velours, assurez-vous de vérifier au préalable les soins de vacances pour chats et d’avoir une idée de si votre chat se sentira à l’aise dans l’auberge. Les chambres sont-elles bien entretenues et adaptées aux chats ? Comment fonctionne l’opérateur ? Est-ce que tout semble confiant ? De plus, vous devrez vous attendre à des coûts plus élevés pour le séjour de votre chat dans un soin animalier que ce n’est le cas avec d’autres modèles de soins de vacances.

Préparatifs pour les vacances Peu importe le type de soins de vacances que vous choisissez, avec la planification et la préparation appropriées, votre animal de compagnie passera également bien cette période. Voici nos conseils pour une préparation parfaite :

  • Apprenez à connaître: Avant de partir en vacances, vous devriez inviter le gardien de chat de votre choix chez vous plusieurs fois afin qu’il ou elle apprenne à connaître votre ou vos chats et que les deux s’habituent l’un à l’autre.

  • Informations importantes: votre numéro de téléphone portable pour les questions, le numéro du vétérinaire pour les urgences, des informations sur les maladies possibles et les signes auxquels il / elle devrait faire attention, vous devez écrire pour les soins de vacances.

  • Contrat: Si vous engagez un catiste professionnel ou donnez votre patte de velours à une pension pour animaux, il est conseillé de réglementer les points critiques tels que la responsabilité pour les dommages, la prise en charge des frais vétérinaires, etc. dans un contrat écrit.

  • Ravitaillement: Pour que votre chat ne manque de rien, vous devriez avoir assez de nourriture, de litière pour chat, de friandises et si nécessaire pour le temps de vos vacances. Prenez des médicaments.

Si les soins aux animaux sont bien préparés, rien ne s’oppose à des vacances détendues et vous pouvez profiter pleinement des jours de congé.

Résultat Pour les courtes pauses, les soins aux chats dans l’appartement à domicile sont préférables, car votre chat est alors épargné par le transport stressant et un changement d’emplacement. Cependant, si vous voyagez plus longtemps, il faut envisager de placer votre patte de velours avec des amis ou de la famille ou de la donner à une pension pour chats, car elle est moins seule ici.

Photos
Archive
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page