top of page

Jeux d’intérieur

Même à la maison, les chiens peuvent être physiquement et mentalement handicapés et utilisés.

Le reçu pour l’ennui peut être un comportement ostentatoire. Pour que cela ne vienne pas si loin, il existe de nombreuses activités agréables pour les moments où l’activité de plein air n’est pas ou seulement possible dans une mesure limitée.

Pour les gens intelligents et les bêtes d’intelligence

Très populaires sont les soi-disant « jeux d’intelligence ». Par exemple cacher une friandise sous un gobelet en papier et demander à votre chien de la prendre. Si cela fonctionne, ajoutez une deuxième tasse. Laissez le regarder où vous le placez. Félicitez le quand il trouve la friandise tout de suite. Augmenter jusqu’à un maximum de trois tasses.

Dans le commerce spécialisé, il existe également un grand choix de jeux de société finis qui défient l’instinct de jeu et d’alimentation des amis à quatre pattes. Parmi eux, des casse-têtes vraiment délicats, dans lesquels parfois plusieurs tâches doivent être résolues avant qu’il n’y ait une récompense.

Pour les nez renifleurs et les athlètes

Les jeux de recherche et de cache-cache sont également très populaires. Pour ce faire, vous vous cachez dans une autre pièce et félicitez votre animal de compagnie lorsqu’il vous y retrouve. Vous pouvez également cacher et rechercher votre jouet ou votre friandise préféré dans l’appartement. Combinez la reconnaissance avec certaines tâches, comme marcher dans un tunnel. Vous pouvez également le construire vous-même à l’aide d’une couverture et de deux chaises.

Ce défi peut être augmenté à un cours d’agilité domestique. Sauter par-dessus des balais, slalomer autour de bouteilles, ramper dans un tunnel de jeu, sauter en longueur par-dessus un obstacle plat - laissez libre cours à votre imagination. Ce qui est permis, c’est ce qui ne peut pas blesser et ne crée pas de peur.

Avec un clic vers le succès

Très agréable mais un peu plus complexe est ce qu’on appelle l’entraînement au clicker: dans le soi-disant « clicker », les animaux apprennent à lier le clicker – un certain son de clic – avec une récompense. Vous pouvez utiliser cette méthode d’entraînement pour apprendre des commandes de base ainsi que pour des astuces et des astuces amusantes. Cependant, il est important d’obtenir des informations précises ici au préalable ou encore mieux pour assister à un cours.

Très important :

Ne submergez pas votre animal de compagnie en jouant et en apprenant! Parfois, seulement quelques minutes tout au long de la journée suffisent. Terminez toujours le jeu avec un sentiment d’accomplissement pour le chien.

Photos
Archive
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page