top of page

5 conseils environnementaux pour les propriétaires de chiens

Souhaitez-vous également contribuer à la protection de l’environnement? Nos conseils vous aideront.

Nous aimons les chiens autant que vous. Malheureusement, ils mettent également à rude épreuve notre environnement et notre climat. C’est pourquoi nous avons quelques conseils environnementaux pour vous aider à optimiser l’empreinte CO2 de votre chien :



1. Ramassez les matières fécales

Les excréments de nos chiens contiennent de grandes quantités de phosphore et d’azote, qui polluent inutilement notre environnement. C’est pourquoi vous devriez ramasser l’héritage de votre chien chaque fois que vous allez vous promener. Cela s’applique en particulier aux prairies utilisées pour la production d’aliments pour animaux d’élevage et chevaux, car l’alimentation des chiens peut contenir des micro-organismes qui présentent un danger grave pour ces animaux. En outre, les excréments du chien peuvent contenir des parasites avec lesquels d’autres animaux peuvent être infectés. Et si vous ramassez déjà les excréments, faites du bien et ramassez les ordures qui traînent pendant votre promenade!



2. Utilisez des matériaux naturels et évitez le plastique

Si vous faites attention aux matériaux naturels lors de l’achat d’accessoires, vous pouvez apporter une contribution précieuse à la protection de l’environnement. Le bol de nourriture de votre chien doit être en acier inoxydable robuste ou en céramique. Vous devriez également éviter le plastique avec les jouets et préférer utiliser une corde de jeu faite de matériaux recyclés, par exemple. Si possible, vous devriez acheter des jouets, du linge et des couvertures en fibres naturelles ou en tissus recyclés ou les fabriquer vous-même.





3. Unités d’emballage plus grandes = moins de déchets


Le rapport entre les déchets d’emballage et la quantité d’aliments devient plus petit à mesure que l’unité d’emballage que vous avez sélectionnée est grande. Si vous achetez un sac de 12 kg d’aliments secs, vous avez beaucoup moins de déchets d’emballage pour la même quantité de nourriture que si vous commandez 40 paquets de 300 g chacun.





4. Les petits chiens laissent une empreinte de patte de CO2 plus petite

Si vous envisagez d’acheter un nouveau chien, alors laissez cela inclure dans vos considérations qu’un petit chien, qui a besoin de beaucoup moins de nourriture au cours de sa vie de chien et produit moins d’excréments, a un équilibre climatique nettement meilleur qu’un grand chien. C’est peut-être pourquoi les petits chiens sont si populaires.


5. L’upcycling des boîtes de conserve

Après avoir donné la nourriture humide à votre chien, vous pouvez utiliser à nouveau les boîtes de conserve.

Par exemple, les boîtes vides sont idéales pour planter des fleurs ou des herbes.


Photos
Archive
Suivez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page